Benjamin Grain

Direction artistique et acrobatie à cheval

Passionné depuis toujours par le cirque, il prend ses premiers cours à l'âge de six ans à l'Ecole du cirque d'Amiens. A 13 ans, il achète Clovis, un poulain Haflinger, qui devient son complice.
En 1995, sa rencontre avec Gilles Audejean et Valérie Fratellini est une révélation, et la voltige à cheval « à la jockey » deviendra alors sa discipline de prédilection. C'est avec Eric Gauthier et Anne Masson (Cie Cheval en piste) qu'il fait ses premiers spectacles en parcourant l'Europe avec Clovis, devenu... Cheval de voltige. Il continue à se former en acrobatie au sol et en voltige à l'Ecole du Cirque Fratellini tout en montant sur les planches de l'Opéra National de Paris en tant qu'acrobate ou cracheur de feu dans différents opéras et Ballets. Après une tournée nord- américaine avec Cheval Théâtre, dirigé par Gilles Ste Croix, cofondateur du Cirque du Soleil, il rejoint le Théâtre équestre Zingaro en 2003. Pendant sept ans, il participe aux créations et aux tournées de Bartabas (Loungta, Battuta, Le Chevalier St Georges, Voyage aux Indes Galantes). Il partage aujourd'hui son temps entre les spectacles et l'enseignement qu'il exerce avec passion.
Après la création de « Perspectives Cavalières », spectacle pour lequel Benjamin a collaboré avec Olivier Antoine à la mise en scène, ceux-ci se retrouvent aujourd'hui autour d'Amor Fati, nouvelle création qui verra le jour en 2017.

© 2016 Plume de Cheval. Créé par Pauline Balesdent avec Wix.com