Formation professionnelle

Objectifs de la formation et publics visés

Les cours sont ouverts à tous de 7 à 77 ans (sous conditions de présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la voltige à cheval),  même si vous n'êtes jamais monté à cheval. L'utilisation systématique de la longe de sécurité permet en effet de se dépasser en minimisant les risques de chute.

Précédés d'une séance de préparation physique collective (assouplissements, décontraction, recherche d'équilibre, prise de conscience de son corps dans l'espace, dans le cercle) les passages à cheval et en acrobatie au sol sont individuels et donc adaptés aux capacités de chacun, permettant des groupes hétérogènes qui favorisent émulation et partage. 

Cette nouvelle expérience intéressera les danseurs, sportifs, cavaliers et curieux de tous horizons, même néophytes, pourvu qu'ils aient un minimum de condition physique et pratiquent une activité régulière. 

Les voltigeurs avertis pourront également parfaire leur travail grâce à un perfectionnement technique (efficacité, esthétique, légereté) et au développement de leur sens artistique (introduction au jeu d'acteur, à la danse, au chant... 

Le rapport au cheval et la recherche d'une nouvelle forme de communication avec l'animal seront aussi un moyen atypique de développer l'écoute des comédiens, professionnels ou amateurs. 

© 2016 Plume de Cheval. Créé par Pauline Balesdent avec Wix.com