top of page

CENTRE DE FORMATION

La compagnie "Plume de Cheval" dispense des formations en disciplines équestres de spectacle, pour des élèves de tous niveaux, du débutant au confirmé, avec ou sans leur cheval, en pratique amateur et en formation professionnelle.

Grâce à des moyens pédagogiques adaptés, vous pratiquerez dans des conditions optimales.

Elle est enregistrée en tant que centre de formation, auprès de la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Occitanie sous le numéro 76 30 04501 30.

Répondant aux exigences de qualité du Qualiopi, les formations ouvrent droit aux financements Afdas et CPF.

Logo Qualiopi.png

Où?

A l'Ecurie Plume de Cheval

La compagnie est implantée dans les Cévennes, près de Sumène (Gard).

Situé au cœur d'un environnement naturel exceptionnel complètement préservé, à 60 km de Montpellier et 70 km de Nîmes, le lieu offre un manège circulaire de 18 mètres de diamètre, des boxes et des paddocks qui permettent le travail quotidien des chevaux de la compagnie mais aussi la formation de stagiaires et élèves réguliers en acrobatie au sol et voltige à cheval  ainsi que l'hébergement éventuel de leurs chevaux.

Ces installations accueillent aussi les résidences de création de la compagnie.

Différentes formules d'hébergement et repas sont possibles à proximité.

cartesituation.png

Quels chevaux? 

Le centre de formation Plume de Cheval compte 4 chevaux professeurs. Ce sont les chevaux de spectacle de la compagnie, un percheron, Otchao, un boulonnais, Udo et deux comtois, Jaya et Lucky. Autant dire de vraies bêtes de scène et de magnifiques destriers, bien rodés à leur métier. S'ajoute Vecchio, un autre comtois, qui par sa plus petite taille et son grand coeur, s'adapte parfaitement aux enfants et aux plus petits gabarits.

Tous ont la chance de vivre à l'année au grand air, dans des parcs ombragés et de jolis prés herbeux bordés par la rivière Rieutord.

A eux cinq ils se partagent la tâche et donnent en moyenne 2 à 3 cours par semaine ce qui leur laisse du temps pour les ballades et la vie de troupeau...

bottom of page