LE SPECTACLE PERSPECTIVES CAVALIERES

Perspectives Cavalières  vous emmène dans l'univers de Madame Rosa, matrone autoritaire qui mène son monde à la baguette. Dans son antre, un "hôtel des délices" mi cabaret mi maison close, chevaux et personnel sont là pour vous servir...
Parfois léger, drôle et coloré, ce spectacle sensible raconte aussi nos faiblesses, notre mauvaise foi et notre violence mais toujours, notre besoin vital de l'autre.


 

"Perspectives Cavalières associe chevaux, chant et jeu d'acteur et donne ainsi une couleur atypique au genre équestre, allant au-delà de la simple démonstration de prouesses ou d'un esthétisme gratuit. Même si une technique rigoureuse y a bel et bien sa place, elle est mise au service d'une réflexion autour du thème de la quête d'identité.
La manière dont chacun cherche à exister, comment on trouve sa place au milieu des autres, en luttant contre les préjugés et en s'acceptant soi-même (ou pas!) sont des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur. C'est donc un spectacle qui parle du regard des autres, de l'image parfois faussée qu'on peut avoir de vous, d'où son titre."

 Benjamin Grain

" Le monde de Benjamin Grain est baroque, drôle, coquin, aérien.
Dans son cabaret, les femmes sont plantureuses et dominantes. Les hommes, des acrobates et voltigeurs de haut vol! Mais pas seulement. A l'humour décalé et contagieux. A moins que ce ne soit l'inverse... Sous son chapiteau, c'est l'animal qui mêne la danse. Tout en musique. Et on aimerait que ce soit toujours comme ça!"
Le Dauphiné Libéré

Durée 1h10 - Tous publics

L'équipe:


Regard artistique et co-écriture: Benjamin Grain
Mise en scène et co-écriture: Olivier Antoine
Création lumières: David Debrinay
Création musicale: Clovis Labarrière
Création costumes: Eve-Céline Leroux
Régie générale: Stéphane Laisné
Régie son: Raphaël Barani
Régie lumière: Clothilde Hoffmann
Régie chevaux: Camille Choquet / Mathias Brometto
Production / diffusion: Mylène Rossez

Avec:


Benjamin Grain
Alexandra Boukaka
Johann Allenbach
Sarah Piller
Clément Ferron


 

Les chevaux: Uuka, Udo, Otchao, Diabolico, Tzigano et Bartok.           

Les poneys: Punky, Zitoune et Monsieur Biloute.

 

La musique:

"Musique New Orleans, orchestre de jazz swing, fanfare de cirque, timbales, batteries et autres percussions d’écurie côtoient allègrement des formes sacrées comme les chorals ou le choeur final de la Passion selon Saint-Mathieu de Bach. La musique du spectacle fait ainsi des incursions dans le répertoire populaire et savant. Count Basie, Oscar Peterson, Charles Mingus, Betty Hutton ou encore Colette Renard sont invoqués tour à tour. Ces différents univers sont unifiés par un continuum sonore fait de sons de flûtes filtrés puis étirés, contribuant à faire de ce cabaret un bordel délicat et onirique."
Clovis Labarrière

 

Partenaires :


 

Remerciements à Brigitte Bourgois, Yveline Rappeau et Jean-Pierre Marcos.

© 2016 Plume de Cheval. Créé par Pauline Balesdent avec Wix.com