Ils sont passés chez nous

Alice de Lencquesaing, actrice

En 2015, pour les besoins du film Chocolat, de Roshdy Zem, Alice a rejoint plusieurs mois Plume de Cheval pour incarner une jeune écuyère aux côtés d'Omar Sy. 

"Je n'étais jamais montée à cheval et le défit était grand: en peu de temps je devais apprendre quelques figures qui donneraient l'illusion que je maîtrisais la voltige. Benjamin a su me mettre à l'aise, me donner confiance, tout en restant exigeant et rigoureux. Ces semaines de travail se sont déroulées dans le respect de la pratique, Benjamin a été d'une grande efficacité."

Camille Choquet, voltigeuse professionnelle.

 

Camille, quel intérêt de se former dans une école qui soit aussi une compagnie de spectacle?

"Cette double vocation m'a permis de rencontrer des artistes de la compagnie et de prendre conscience de leur travail. J'ai pu participer à certaines résidences ainsi qu'à des représentations. Sortie du cadre scolaire, ce fut une opportunité de mieux appréhender mon travail actuel et à sa réalité."

 

Quels savoirs, compétences as-tu acquis au-delà de l'apprentissage technique de la voltige?

J'ai beaucoup appris sur le travail quotidien des chevaux et j'ai eu la chance de former mon premier cheval chez Plume de cheval. 

Le fait d'être responsable des soins des chevaux au quotidien, ainsi que de leur préparation aux spectacles a révélé mes compétences en tant que groom. "

Juliette Hacquard, monitrice d'équitation

Juliette tu es actuellement en formation longue chez Plume de Cheval, quel est ton projet professionnel?

 

Mon envie première est de travailler sur scène avec mes chevaux.

J'aimerais intégrer ou créer un lieu collectif de création et peut-être également d'enseignement, car la transmission et le dressage des chevaux sont des activités que j'ai à cœur de conserver.

 

Le choix de te former au sein de PDC a-t-il un lien ?

 

Oui. L'enseignement y est riche et complet, le cadre idéal pour offrir à mes chevaux les meilleures conditions de vie pendant ce temps de formation.

 

© 2016 Plume de Cheval. Créé par Pauline Balesdent avec Wix.com